Qui sommes-nous | Newsletter | Contact | 01 43 22 65 65

  • City trip & séjour

    Un long week-end à San Francisco

    Découverte de ville

    On ne peut guère dire que San Francisco se visite. La visite, c’est bon pour les gens pressés. San Francisco, « ça se promène », ça se vit. Et le meilleur moyen de la vivre, c’est d’y user ses chaussures, d’arpenter les rues, utiliser le fameux cable car pour ne retenir que le charme des vieilles maisons victoriennes que l’on s’amuse à découvrir au cours de ces promenades.


Accueil > Types de voyages > City trip & séjour > Un long week-end à San Francisco

Un long week-end à San Francisco

Esprit du voyage

Incontournable de l’Ouest, une des plus belle ville du monde, berceau du mouvement hippie, tendance, cosmopolite et magique - trop d’adjectifs à énumérer si l’on essaye de la résumer, San Francisco mérite sa place dans les villes à envisager pour un court séjour.

Loin de chez nous, on essaiera d’avoir un vol direct pour la rejoindre, et profiter au maximum de toute ses richesses.

Itinéraire

Jour 1 | France // San Francisco
Vol au départ de la France vers les États-Unis.
À votre arrivée à San Francisco, prenez la navette (incluse), direction votre hôtel, situé dans le quartier d’Union Square. Installation pour 5 nuits.

En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez débuter la découverte de la ville.


Jours 2 | San Francisco
Commencez votre journée par une visite guidée de 3h30 en français, à thème et à pied, version historique ou arty.

**Le San Francisco historique, depuis Union Square, nous vous révèlerons tous les secrets du Cable Car et du cœur de la ville. Vous découvrirez le San Francisco historique d’avant le grand tremblement de terre de 1906.
Ensuite, vous vivrez le caractère unique du plus célèbre Chinatown des USA entre temples, échoppes et ruelles typiques, où se mêlent merveilles architecturales et senteurs d’Orient.
Après un passage par le quartier financier de la ville et l’histoire de la fameuse Ruée vers l’or, vous vous rendrez dans le somptueux Ferry Building. La visite se poursuivra le long de Fisherman’s Wharf, où s’ébrouent de nombreux lions de mer pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

**Le San Francisco artistique et alternatif, une visite atypique pour s’imprégner d’un San Francisco à la croisée des mondes. Cette visite vous permettra de comprendre les dynamiques culturelles et sociales en cours dans ces deux quartiers authentiques et peu touristiques. Partez à la découverte du Mission, un quartier au bouillonnement culturel et artistique incomparable. Nous vous expliquerons comment les fameux murals (peintures murales) dépeignent le San Francisco d’aujourd’hui, entre racines historiques latines et ouverture au monde 2.0 des sociétés high-tech
Ensuite, laissez-vous guider dans le quartier mythique du Castro : le premier quartier gay des USA ! Vous comprendrez comment la communauté LGBTQ a transformé le Castro en un lieu de vie unique et haut en couleur.

Reste de la journée libre


Jour 3 | San Francisco
Profitez de cette journée pour louer un vélo et baladez-vous le long de Fisherman’s Wharf, avec les beaux points de vue sur le pont, le fameux Golden Gate, avant de le traverser, jusqu’au charmant village de Sausalito.


Jour 4 | San Francisco
Journée libre.

Tant de choses à faire et à découvrir, alors choisissez ce qui vous fait plaisir : un musée ? une balade ? Alcatraz ? une sortie hors de la ville dans un des parcs aux alentours ?

Tout est possible, et tout est proche.


Jour 5 | San Francisco
Aujourd’hui pour votre dernière journée, immortalisez vos vacances avec un photographe professionnel francophone. Laissez-vous prendre au jeu d’un shooting photo, et soyez la star de vos photos, sur décor des lieux emblématiques de la ville.

Reste de la journée libre


Jour 6 | San Francisco // France
Selon votre heure de décollage, rendez-vous à l’aéroport avec votre voiture de location. Retour du véhicule, et enregistrement.
Vol de nuit


Jour 7 | Arrivée en France


Les activités mentionnées sont incluses dans le budget, les jours ne sont pas fixés - selon disponibilité et votre programme.
Vous pouvez choisir vos activités selon notre brochure, celles-ci ne sont que des recommandations.


Hébergement

Beaucoup de quartiers où loger à San Francisco. Selon votre connaissance de la ville, vos envies et votre budget, nous pourrons vous aider à trouver le parfait hébergement pour votre séjour.

Budget

à partir de 1 355€ par personne (base chambre double sans pension)


Ce prix comprend
- Les vols transatlantiques et taxes d’aéroport (base vols avec escale)
- 5 nuits en hôtel 2-3* en base chambre double à San Francisco (Union Square)
- Une visite à pied en français au choix (historique ou arty) de 3h30 (en petit groupe)
- La location d’un vélo à la journée à San Francisco
- Une séance photo pour 2 personnes (environ 100 photos retouchées)
- La taxe hôtelière
- Assistance francophone 7/7


Ce prix ne comprend pas
- Les autres visites
- Les boissons pendant les repas
- Le supplément chambre individuelle
- La réduction chambre triple ou quadruple
- Le formulaire ESTA ou AVE
- Les assurances optionnelles
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"

Les services non utilisés ne seront pas remboursés


Conditions particulières
- Pré et Post acheminements vers Paris des principales villes de province sur demande, et sous réserve de disponibilité. (avec supplément)


Prolongation de séjour - Nous consulter

Dès 1355 €
TTC / personne

7 jours / 5 nuits

Pourquoi partir avec Back Roads ?


  • Spécialiste Etats-Unis & Canada
  • 25

    Années d'expérience

  • Voyages sur mesure

  • Des experts à votre écoute