Renseignements

01 43 22 65 65

14 place Denfert-Rochereau 75014 Paris

Grande Evasion en Traîneau à chiens

Voyage au Québec L'expérience Musher dans les Hautes-Laurentides.

Grande Evasion en Traîneau à chiens

8 Jours
A partir de 2 070 € par personne (base 2 personnes)

Itinéraire proposé
*L’itinéraire et l’ordre des activités sont présentés à titre indicatif seulement.

1er jour : Arrivée à Montréal

2e jour : Montréal - Rivière-Rouge
Profitez de Montréal avant de prendre la route vers le nord. Découvrez cette ville cosmopolite et vibrante où se conjuguent les deux cultures des peuples fondateurs du Canada. Visitez les différents quartiers, le plateau Mont-Royal, le quartier latin, le quartier chinois, le centre-ville avec ses gratte-ciel de verre et d’acier, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, le Vieux-Montréal et sa basilique Notre-Dame.

3e jour : Parc régional Kiamika

Traineau-a-chiens-Quebec

Rencontrez votre guide musher et sa meute de chiens avec qui vous passerez les 3 prochains jours. Transformez-vous en musher et laissez-vous séduire par les chiens, vos nouveaux compagnons d’aventure. Vous apprendrez quelques secrets du métier au cours du séjour.

L’euphorie dont font preuve ces chiens alors qu’ils sont attelés et qu’ils sentent que le départ est proche, vous gagnera à coup sûr !

Chaque jour, vous serez responsable de votre propre meute avec laquelle vous développerez une extraordinaire complicité. Le soir, profitez d’une balade nocturne en traîneau à chiens, au clair de lune.

4e jour : Parc régional Kiamika
Installation des traîneaux pour votre randonnée et départ pour une promenade dans la nature avec pour seul accompagnement le bruit des chiens. Vous découvrirez alors les paysages variés du Parc régional Kiamika.

Vous chausserez vos raquettes pour une randonnée en forêt avec votre meute de chiens en liberté. En effet, la Pourvoirie Cecaurel est un des rares endroits, où les chiens sont souvent libres d’évoluer à leur guise sur leur territoire. Une expérience mémorable !

Installation dans votre Kiamigloo. Unique au Québec, cet hébergement alternatif confortable et entièrement équipé, est situé en pleine nature au bord du somptueux réservoir Kiamika.

5e jour : Rivière-Rouge
Partez pour une randonnée en traîneau à chiens sur un parcours de près de 30 km, parmi des paysages époustouflants et des vues imprenables, inaccessibles autrement qu’en traîneau.

Vous serez invités à participer à une activité traditionnelle québécoise : la pêche blanche. Vous taillerez un trou dans la glace où vous installerez vos propres brimbales et appâts. Malgré l’eau glacée, vous serez étonnés de constater quelles belles prises s’offriront à vous. Retour à la pourvoirie en traîneau à chiens à la brunante, pour admirer le coucher du soleil.

6e jour : Rivière-Rouge - Montréal
Profitez de vos derniers moments sur le site pour saluer votre guide musher et caresser les chiens. Ces dernières journées passées avec eux seront incontestablement gravées dans votre mémoire. Puis, départ en direction du centre-ville de Montréal où vous profiterez du reste de votre journée pour vivre au rythme de Montréal en hiver. En ville, plusieurs activités hivernales extérieures s’offrent aussi à vous, telle que l’expérience du patinage libre dans le Vieux-Port ou sur le lac des castors dans le parc du Mont-Royal : plaisirs garantis pour petits et grands !

7e jour : Départ de Montréal

Agence de voyages Back Roads : destination États-Unis, Amérique, Alaska, Afrique et Asie | 14 place Denfert Rochereau 75014 Paris Tél. 01.43.22.65.65 / Fax. 01.43.20.04.88
Conditions générales de vente| Mentions légales Suivre la vie du site RSS 2.0 | Conception : BSC Concept