Renseignements

01 43 22 65 65

14 place Denfert-Rochereau 75014 Paris

Quoi de neuf en Amérique ?

Floride, Philadelphie, New York, Louisiane, Mexique colonial, Montréal...

Les Célébrations du Nouvel-An à New York

L’événement phare du Nouvel-an est bien sûr le Times Square Ball Drop. La grosse boule commence sa descente à 23h59, mais les festivités, elles, commencent bien plus tôt. Les meilleures places pour observer le spectacle sont prisent d’assaut très rapidement. Nous vous invitons à consulter notre guide pour obtenir plus de détails.

A Central Park, des centaines de coureurs participent à la compétition NYRR Midnight Run lors d’une course de 6,5 kilomètres animée de danses et de feu d’artifices. Un grand feu d’artifices a également lieu sur la Grand Army Plaza à Brooklyn.

NBC Studios Tour Rouvre ses Portes

A quel point les NBC Studios sont historiques ? Les studios et la visite ont tous les deux été créés depuis que l’émission 30 Rock a ouvert ses portes en 1933, à l’air de la radio. Après plusieurs années de rénovations NBC Studios propose une visite actualisée et améliorée de ses studios encore en activité (The Tonight Show, Saturday Night Live), mais aussi du centre des opérations de diffusion de la NBC, et une visite nommée Tour Studio durant laquelle les participants peuvent eux-mêmes créer une émission de télévision. La visite comprend 15 invités maximum. Des prix réduits et tarifs spéciaux sont disponibles pour les groupes.

Nouvelle-Angleterre : Suivre l’été indien sur les réseaux sociaux

Afin de donner un avant-goût aux touristes et de permettre aux photographes en herbe d’exposer leurs talents, l’Office de Tourisme du Massachusetts a créé une carte interactive. Durant l’été indien, lorsque le feuillage se pare de tons ocres et rouges dans cette partie de la Nouvelle-Angleterre, les promeneurs et randonneurs peuvent publier leurs photos sur les réseaux sociaux, accompagnées du hashtag #MAinstafoliage, pour voir leurs captures apparaitre sur cette carte interactive, visible sur le site de l’Office du Tourisme : www.massvacation.com/fall/

New York : Jazz at Lincoln Center

Le Jazz se conjugue au présent, au passé et au futur à l’occasion du festival « Jazz at Lincoln Center ». Rendez-vous donc au Frederick P. Rose Hall, installé cinq étages au-dessus de Columbus Circle. Ici, il est possible de dîner au Dizzy’s Club Coca-Cola tout en écoutant de la musique de renommée internationale, d’assister à un spectacle dans l’Appel Room avec vue imprenable sur Central Park, ou de s’installer au Rose Theatre, l’une des meilleures salles de concert de la ville. Wynton Marsalis, célèbre trompettiste et historien du jazz, se charge de la programmation. Les groupes bénéficient d’attentions particulières parmi lesquelles des avant-premières, des rencontres en amont et après les concerts, des discussions avec les artistes, la visite des coulisses, des entrées privilégiées pour des festivals.

Les plus grandes attractions musicales des USA sont au Tennessee

Les lecteurs de « USA Today » ont tranché : pas moins de 5 attractions sur les 6 meilleures des Etats-Unis se trouvent au Tennessee.

Si le pays tout entier fait la part belle aux festivals et aux concerts, les amoureux de la musique américaine visitent aussi les musées, studios historiques, magasins de disques mythiques et demeures des artistes légendaires. Il n’est donc pas étonnant que Graceland, la demeure du King Elvis soit classée N°1 devant Sun Studio qui a vu défiler la crème de la crème des années 1950.

Au pied du podium, le Grand Ole Opry, la cathédrale de la country music à Nashville, au moment même où le CMA Music Festival bat son plein. Retour à Memphis avec le Stax Museum of American Soul Music qui entretient la mémoire du légendaire label où officiaient Otis Redding ou Isaac Hayes.

Enfin, Dollywood, le superbe parc d’attractions de Dolly Parton, niché dans les contreforts du Great Smoky Mountains National Park, rend hommage à l’une des grandes dames de la country.

Fast & Furious Supercharged à Universal Studios Hollywood

Lors de votre prochain séjour à Universal Studios Hollywood, montez à bord des nouveaux véhicules flambant neufs pour une vue imprenable sur les plateaux de cinéma et de télévision d’Universal Studios Backlot. Revivez, depuis les coulisses, les scènes de films cultes tels que Les dents de la mer, Earthquake, La guerre des mondes, et plus encore.

Accompagné d’un guide expert, vous découvrirez 50 ans d’histoire à travers le Studio Tour, ainsi que des scoops sur les projets actuellement en tournage sur place !

Mais surtout, découvrez la toute nouvelle attraction Fast & Furious-Supercharged !

Vous pourrez accompagner le casting de la saga à succès dans une poursuite à grande vitesse qui vous catapultera dans l’enfer des voitures rapides et du cartel criminel international.

Vous serez plongé dans un monde de vitesse, d’effets spéciaux hyperréalistes en 3D-HD, grâce à des images projetées sur les écrans les plus grands du monde !

DENVER

Nouvelle ligne de métro pour relier Denver à l’aéroport Une nouvelle ligne de métro va relier Denver Union Station, la gare historique du centre-ville, à l’aéroport international (DIA) à partir de 2016. Ce trajet prendra environ 35 minutes et la ligne desservira 5 stations intermédiaires. Cette nouvelle ligne fait partie du projet FasTrack qui prévoit l’installation progressive de métros au départ de Denver vers les villes limitrophes, soit un total de presque 200km de liaisons.

New York City Ballet

Pour sa nouvelle saison aux accents printaniers, du 28 avril au 7 juin, le NYCB présente une œuvre moderniste et minimaliste, « Black and white  » de George Balanchine, tirée d’extraits choisis du spectacle A Midsummer Night’s Dream (Songe d’une nuit d’été), ainsi que d’œuvres de chorégraphes contemporains parmi lesquels Christopher Wheeldon et Justin Peck, talents new yorkais. Les groupes pourront bénéficier de 30% de réduction au moment de la réservation.

Il est également possible de découvrir l’envers du décor du NYCB, en participant au « behind-the-scenes ballet adventure tour » (découverte de la salle des costumes, des coulisses du théâtre, etc.) et même avec la possibilité de fouler la scène du David H. Koch Theater en compagnie d’un danseur de la troupe.

Louisiane : Nouvelle exposition sur la musique Zydeco à Opelousas

Opelousas, ville cajun située au Nord de Lafayette, est le berceau de Zydeco et de ses plus grandes stars, comme Clifton Chenier. Une nouvelle exposition au Vieux Village Welcome Center est dédiée à ce style musical unique et natif de Louisiane, entre blues, musique cajun et mélodies créoles dont l’instrument de prédilection est l’accordéon. Les visiteurs pourront découvrir la culture Zydeco à travers son histoire, ses légendes, ses instruments, son influence. Vieux Village Welcome Center, 828 E Landry St, Opelousas, LA 70570 Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30, le samedi de 9h00 à 16h00. Entrée gratuite

Nouvelle appli : Jazz Houses de la Nouvelle-Orléans

Où vivaient Louis Armstrong, King Oliver, Professor Longhair, Kid Ory à la Nouvelle-Orléans ? Pour les amateurs de jazz et d’architecture, il existe une nouvelle appli : « Jazz Houses : where they lived ». Elle permet de géolocaliser les anciennes résidences des grands maîtres du Jazz de la Nouvelle-Orléans. En plus d’informer sur la vie des musiciens, l’appli permet d’écouter les musiques de l’artiste et de visionner les photos de sa maison à différentes époques. Appli gratuite, accessible en cliquant sur : http://jazzhouses.prc.yourcultureco...

New York : Quartier d’East Village, où le passé et le présent sont réunis !

Refuge pour artistes, étudiants, bo-bo et immigrants de tous horizons depuis des générations, l’East Village continue de prospérer grâce à un charmant « mix » de passé et de présent. Les boutiques proposent une large sélection de vêtements « vintage » ainsi que des pièces de designers actuels ; l’héritage « beat generation » laissé par Allen Grinsberg se perpétue au Bowery Poetry Club.

Les restaurants proposent une palette de saveurs qui va de la cuisine old school d’Europe de l’Est chez Veselka, en passant par la cuisine mexicaine contemporaine chez Empellón Cocina ou encore par les cafés de chef reconnus comme le DBGB Kitchen and Bar de Daniel Boulud et le Momofuku de David Chang.

Orlando : I-Drive 360,

Ce nouveau complexe Merlin Entertainments Group situé sur International Drive a ouvert ses portes. Le clou du complexe : une roue d’observation culminant à 130 m, appelée l’Œil d’Orlando (The Orlando Eye). Au programme également, le musée de cire Madame Tussaud et le Sea Life Aquarium.

Orlando : SeaWorld

Le SeaWorld Orlando accueiller une toute nouvelle attraction, Clyde & Seamore’s Sea Lion High. Très drôle, le spectacle mettra en avant, de manière interactive, les mimiques étonnantes de deux lions de mer, Clyde et Seamore, pour le plus grand plaisir du public. Leur duo comique sera rejoint par des loutres espiègles, un morse d’une tonne et un groupe de personnages tout aussi hauts en couleur.

LUMIÈRES SUR WYNWOOD, LE QUARTIER ARTY DE MIAMI

En quelques années seulement, Wynwood est devenu un centre artistique. Wynwood est une plaque tournante des arts à la mode. Le Wynwood Arts District (quartier des arts de Wynwood) compte plus de 70 galeries, musées et collections. C’est actuellement le centre « cool » de Miami qui attire des milliers de visiteurs pendant l’Art Basel pour ses soirées branchées, ses galeries et ses mélanges inhabituels et innovants entre musiciens, artistes, graphistes, marques commerciales et toutes sortes de créations.

Les rues de Wynwood sont animées. Ce quartier autrefois tranquille entouré d’entrepôts est maintenant le lieu à la mode de la nouvelle bourgeoisie. Dégustez des plats originaux en plein air dans un café ou admirez les murs de Wynwood, un ensemble impressionnant de peintures murales extérieures décorées par des artistes de street art parmi les plus reconnus comme le celèbre poster HOPE d’Obama de Shepard Fairey. Pour certains, le quartier de Wynwood est un musée de street art à ciel ouvert, sans égal du fait des différents artistes renommés qui vont et viennent sur cette scène et des artistes de rue qui se sont appropriés un mur.

Wynwood est un quartier de Miami situé au nord du centre-ville et qui se délimite au niveau de la 36ème rue NW (au nord), la 20ème rue NW (au sud), l’I-95 (à l’ouest) et la 1ère avenue NE (à l’est). Une nuit des galeries est organisée chaque mois et le quartier est très animé pendant les nombreuses foires d’art annuelles qui se tiennent à Miami.

Le tout nouveau LINQ Hotel and Casino à Vegas

Réservez votre prochain séjour à Las Vegas au tout nouveau LINQ Hotel & Casino, a ouvert ses portes. Le LINQ Hotel & Casino est le dernier né du groupe Caesars Entertainment à Las Vegas. Situé au cœur du Strip, le LINQ Hotel & Casino incarne le renouveau complet du Quad Resort & Casino à proximité du nouveau quartier du LINQ et du High Roller, la roue d’observation la plus haute du monde. Le LINQ Hotel est le haut lieu du « Happening » à Vegas.

Aventures de plein air dans le Yosemite National Park

Visit California propose de découvrir « votre » Yosemite National Park à travers de nombreux programmes de visites personnalisées : randonnées sur les traces du naturaliste John Muir, découverte de la culture amérindienne et de la vie des pionniers, observation des oiseaux et de la botanique, balades nocturnes d’observation de la faune et du parc, et bien plus encore. Accompagnés de guides naturalistes, il sera possible de bénéficier de conseils d’experts et de pouvoir ainsi approfondir ses connaissances sur le parc dans lequel on peut flâner entre falaises, arbres et cascades.

Les participations permettent également d’aider le parc. Les sommes recueillies par ces « Custom Adventures » sont utilisées pour financer la réparation des chemins et accès, la restauration de l’habitat et la protection de la vie sauvage.

Pour retrouver la liste complète des programmes, les tarifs et participer à l’avenir de Yosemite, rendez-vous sur yosemiteconservancy.org.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel : www.911memorial.org

LE MONDE MAGIQUE D’HARRY POTTER « DIAGON ALLEY » A OUVERT A UNIVERSAL ORLANDO RESORT

S’appuyant sur l’engouement mondial pour le Monde Magique d’Harry Potter, Universal Orlando Resort et Warner Bros Entertainment ont annoncé l’agrandissement du village d’Harry Potter avec un nouveau monde intitulé : Le Monde Magique d’Harry Potter – Diagon Alley.

Le célèbre parc élargit l’actuel Monde Magique d’Harry Potter du Parc Universal Studios Orlando, permettant à la créative équipe d’Universal d’apporter une vision inégalée à ce projet unique. La nouvelle zone donnera vie à quelques-unes des expériences et des lieux figurant à l’intérieur et autour de Londres, tels qu’ils sont cités dans les livres et films d’Harry Potter. De toutes nouvelles aventures seront ainsi offertes aux fans et visiteurs du parc venus du monde entier.

Diagon Alley et Londres sont situées au sein du parc Universal Studios où les visiteurs profitent déjà de Poudlard et de Pré-au-Lard. Ce nouveau monde est tout aussi étendu, immersif et authentique que le village déjà existant

Nouveau grand huit au Circus Circus à Las Vegas

Adventuredome, le seul parc d’attractions couvert des Etats-Unis à l’hôtel Circus Circus Las Vegas, a annoncé l’ouverture de sa nouvelle attraction El Loco.

Le nouveau grand huit offre aux amateurs de sensations fortes une expérience unique et taillée sur mesure pour l’Adventuredome. Après une ascension de 21 mètres, virage sensationnel à 180 degrés ! Cette attraction est l’une des deux seules attractions existantes dans sa catégorie aux Etats-Unis et il n’y en a que 5 dans le monde.

Ouverture du nouvel hôtel Four Seasons Resort Orlando

Le nouveau Four Seasons Resort Orlando a ouvert ses portes au public au sein de Golden Oak, un quartier résidentiel haut de gamme en plein cœur du complexe Walt Disney World Resort. Ce nouvel établissement de luxe de style espagnol propose 444 chambres au design contemporain avec une vue imprenable sur les espaces naturels entourant le resort. Les chambres sont équipées à la pointe de la technologie pour satisfaire aussi bien les familles que les voyageurs d’affaires. Le Four Seasons Resort Orlando propose également quatre restaurants, deux bars, un spa, ainsi qu’un espace aquatique avec toboggans, piscines et rivière artificielle. Le resort compte également un parcours de golf imaginé par Tom Fazio.

Boeing Boeing

Seattle, cœur de l’aviation et de l’industrie Américaine, est le siège d’Alaska Airlines, mais c’est aussi dans cette ville que Boeing a implanté son usine en 1916. Le célèbre avionneur américain « The Boeing Company », conserve une tradition de leadership et d’innovation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et de l’espace.

Le musée « The Future of Flight », situé à Everett à environ 45 km au nord de Seattle, organise des « Boeing Tours ». Cette visite est la seule qui permette aux visiteurs de découvrir l’usine de construction et d’assemblage des avions Boeing dans le plus grand bâtiment du monde. L’observation des appareils en cours d’assemblage est l’activité phare de cette visite.

www.futureofflight.org/fof_B...

Las Vegas : Le Restaurant Guy Savoy au Caesars Palace

dévoile ses nouveautés

Le restaurant du célèbre Chef Français Guy Savoy, situé au cœur du Caesars Palace, propose un nouveau bar lounge autour du Cognac. Il propose des cognacs rares, voire exclusifs, aux connaisseurs comme aux amateurs.

Une table Krug Chef, du nom de la maison de Champagne de luxe, accueillera à chaque service 6 amateurs de vin et cuisine fine. Ils pourront profiter d’un menu exclusif élaboré pour s’appairer parfaitement avec les cuvées de prestige de la Maison Krug et d’une vue exceptionnelle sur les cuisines du restaurant étoilé.

Nouvelle attraction à Universal Studios d’Orlando

Universal Orlando Resort vient d’annoncer l’ouverture de la célèbre attraction TRANSFORMERS : The Ride – 3D. Cette attraction révolutionnaire mène les visiteurs vers une bataille intergalactique entre les Autobots et les Decepticons.

Déjà célèbre à Universal Studios Singapour et à Universal Studios Hollywood, TRANSFORMERS : The Ride – 3D est un manège absolument incroyable et plein d’action au cours duquel vous vous retrouverez face à face à Megatron. Vous éviterez les explosions et les attaques des Decepticons. Vous vous battrez pour sauver l’humanité aux côtés d’Optimus Prime et des Autobots. Ce sera la meilleure bataille que vous n’ayez jamais connue !

« Nous avons rompu avec la tradition et avons porté cette attraction à un nouveau niveau de technologie en termes de création 3D » a déclaré Michael Bay, directeur des films Transformers. TRANSFORMERS : The Ride –

Wet’n’Wild, le retour du parc aquatique à Las Vegas

Le parc aquatique Wet’n’Wild a fait son grand retour à Las Vegas. Le nouveau site comprend 25 attractions, dont des toboggans à sensations fortes, une grande piscine à vague et des aires de jeux d’eau aménagées pour les plus petits. Parmi les attractions les plus sensationnelles, on compte le « Canyon Cliffs », qui entraîne les plus téméraires dans une chute libre de 18 mètres atteignant une vitesse de plus de 36km/h.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : WetNWildLasVegas.com.

VELIB S’EXPORTE A NEW YORK CITY

NYC & Company célèbre l’arrivée du programme Citi Bike qui comptera 600 stations et 10.000 vélos. Une parfaite option pour une escapade en 2 roues !

Comme les cyclistes peuvent déposer leurs vélos dans n’importe quelle station, les distances seront plus courtes que jamais. Des locations de vélos pour des périodes courtes d’une demi-heure à une journée sont possibles grâce à l’utilisation d’un pass sous forme de carte de crédit.

NYC & Company et CityMaps ont également dévoilé une nouvelle application NYC Map pour iPhone, iPad et iPod Touch. Les visiteurs peuvent ainsi localiser les restaurants, boutiques, sites touristiques, boites de nuit et hôtels, facilement reconnaissables par des logos et icônes. Cette application leur permet également de réserver des restaurants, de trouver les emplacements des parkings ainsi que leurs tarifs, et de recevoir en temps réel les offres et bonnes affaires. NYC Map est gratuite sur US iTunes store.

Du nouveau chez Mickey

Le Tout Nouveau Fantasyland a ouvert ses Portes Le nouveau Fantasyland, la plus grande extension de l’histoire du parc Magic Kingdom® du complexe Walt Disney World® Resort, est maintenant ouvert. Fantasyland présente un tout nouveau Storybook Circus et des attractions inédites comme Under the Sea Journey of the Little Mermaid et Enchanted Tales with Belle.

OUVERTURE DE « CAR LAND » A DISNEYLAND RESORT

L’agrandissement de Disneyland Resort à Anaheim (Californie) se clôture cette année avec l’apparition de la toute nouvelle attraction nommée "Car Land". Cette nouveauté plonge les visiteurs dans un monde inspiré par le succès de Disney / Pixar, "Cars", au sein du Disney California Adventure.

Radiator Springs Racers est l’une des attractions les plus grandes et les plus élaborées jamais créées pour un Parc Disney. Cette attraction est une aventure sensationnelle qui mène le visiteur au travers de l’Ornament Valley et la ville de Radiator Springs.

De nouvelles attractions à Universal Studios Orlando

Universal Orlando Resort propose cette année un grand nombre de nouveautés, notamment un spectacle Blue Man Group entièrement revisité, des animations et des effets spéciaux inédits dans le cadre de l’attraction « The Amazing Adventures of SpiderMan », ainsi qu’une toute nouvelle attraction, Despicable Me Minion Mayhem, où les participants vivront une aventure en 3D avec leurs personnages préférés du film Moi, moche et méchant. Toute nouvelle création également, le mini-golf 36 trous Hollywood Drive-In Golf mettra en scène les personnages farfelus de Bob l’éponge.

St Pete Beach : première destination de plage des Etats-Unis

TripAdvisor a désigné St. Pete Beach comme étant la première destination de plage aux États-Unis et la cinquième destination de plage dans le monde. Basé sur les commentaires de millions de voyageurs, le Travelers’ Choice Award est la plus grande distinction que n’importe quelle destination de plage peut recevoir de la communauté TripAdvisor.

Tour CN, le plein d’émotions fortes au coeur de Toronto

Le point le plus élevé de Toronto réserve une belle surprise aux amateurs de frissons et d’adrénaline. La Tour CN s’est dotée d’une attraction des plus sensationnelles : the Edgewalk ou de son nom français l’Haut-Da Cieux, détenteur du Record du monde Guinness de la « plus haute promenade à l’extérieur d’un immeuble ».

Six Flag Magic Mountain

Le parc propose la tour de chute libre la plus haute au monde. LEX LUTHOR : Drop of Doom, qui culminera à plus de 120 mètres sera installée sur la structure de la montagne russe Superman : Escape from Krypton et sera divisée en deux nacelles d’une capacité de 8 personnes, pour une vitesse maximale dans la descente de 136 km/h.

Universal Studios Hollywood

Le parc a lancé sa nouvelle attraction tant attendue “Transformers”. Cette nouveauté met en scène des robots en HD média et 3D pour des effets spéciaux spectaculaires.

Jazz à San Francisco

Un nouvel espace entièrement dédié au jazz s’est ouvert en octobre dernier à San Francisco D’une surface totale de 3200 m2, le bâtiment, conçu par l’architecte Mark Cavagnero, possède 700 sièges, des espaces dédiés à l’entrainement, la formation et le développement professionnel, trois espaces de recherche ainsi qu’un restaurant/café. 60 millions de dollars ont été investis pour ce centre, premier de la côte Ouest spécialement dédié aux performances jazz.

Volez comme un aigle au-dessus du Royal Gorge (Colorado)

Les amateurs de sensations fortes apprécieront la nouvelle tyrolienne installée à 200 m au-dessus du canyon du Royal Gorge Bridge & Park. Celle-ci file à 50 km d’une rive à l’autre du fleuve Arkansas. Pour plus d’informations, cliquer sur www.soaringeagleziplines.com/

Le Cirque du Soleil présente « Zarkana » « Zarkana » mélange les arts du cirque et un univers surnaturel pour créer une atmosphère fantastique. Passant du chaos à la fête, le spectacle emmène le public dans un univers étrange, entre surnaturel et réalité. Plus de 75 artistes internationaux évolueront sur scène au sein de l’Aria Hotel & Casino, du vendredi au mardi pour deux shows quotidiens à 19h00 et 21h30.

CROISIÈRES ACTIVES EN ALASKA

De mai à septembre, Back Roads propose des croisières destinées à ceux qui veulent allier sérénité d’une croisière et activités de plein air pour vivre totalement la découverte des merveilles naturelles de l’Alaska. Pour cela Back Roads utilisera 3 bateaux de taille réduite (60 à 76 passagers au maximum), ce qui leur permet de pénétrer au plus profond des fjords, d’approcher les glaciers et de se dérouter pour aller observer la vie animale (baleines à bosse, orques, dauphins, otaries, phoques, ours bruns et grizzlis, etc.), ce que ne permettent pas les grands paquebots de croisière. Croisières accompagnées par des guides naturalistes (commentaires en anglais uniquement). Nos « + »  : au cours de cette croisière vous aurez la possibilité d’explorer les fjords en kayak, de faire des promenades ou des randonnées dans une nature quasi vierge, d’aller observer la faune en canot pneumatique (tout cela inclus) et même de faire du snorkeling (combinaison & matériel à louer) ou du stand-up paddle board.

LOCATION DE VILLAS ET D’APPARTEMENTS AUX ETATS-UNIS ET AU CANADA

En famille, un séjour prolongé dans une grande ville comme New York, Montréal ou Boston, sur les plages de Californie ou de Floride sera encore plus apprécié si vous bénéficiez d’un appartement ou d’une villa, où vous disposerez du confort d’un second chez-soi. http://www.backroads.fr/Location-de...

UN NOUVEAU TOUR DE KEY WEST MET EN VALEUR L’HISTOIRE COLORÉE DE L’ILE

Récemment lancé par Bruce Neff, un historien local, le Key West Historic Marker Tour permet désormais aux visiteurs de découvrir les multiples facettes historiques de la ville. Les sites sélectionnés par l’historien sont tous munis de plaques « Key West Historic Marker », retraçant leur rôle dans l’histoire de l’île. Tous commémorent les aspects du passé coloré de Key West, à savoir l’industrie du cigare, la communauté littéraire, le patrimoine cubain, la ligne ferroviaire, le début de la démolition, l’industrie de récupération des naufrages et l’histoire militaire. Actuellement, plus de 50 sites font partie de la visite et d’autres devraient les rejoindre prochainement. Les visiteurs de Key West peuvent accéder à la visite par téléphone en composant le +1 305 507 0300 et en écoutant les commentaires à leur propre rythme. Les personnes équipées de téléphones avec internet pourront télécharger le tour complet à l’avance ou bien sur place à partir du site : www.KeyWestHistoricMarkerTour.org

LES ETUDIANTS DU MASSACHUSETTS FONT VISITER LEURS UNIVERSITÉS

Avec près de 80 universités et facultés, la région de Boston est un centre phare de l’enseignement supérieur mondial. Harvard, fondé en 1636, est l’établissement d’enseignement supérieur le plus ancien des Etats-Unis tandis que le Massachusetts Institute of Technology (MIT) est une institution de recherche universitaire réputée comme étant la meilleure au monde dans les domaines de la science et de la technologie. Les deux établissements sont libres d’accès, ce qui permet aux visiteurs de découvrir individuellement les parcs, atriums et le musée du MIT. Les étudiants de ces deux universités proposent également des visites quotidiennes. www.harvard.edu/visitors/tours/ http://web.mit.edu/infocenter/campu... Les étudiants du Boston College surnommés "the Eagles", proposent aussi une visite guidée de leur campus classé au registre national des sites historiques. L’établissement dispose de son propre musée, de huit bibliothèques et il abrite l’une des communautés jésuites les plus importantes du monde. www.bc.edu/admission/undergr... Enfin, la Boston University, quatrième plus grande université du pays, se découvre dans le cadre de visites organisées par les Terriers, surnom donné aux étudiants sportifs de l’université. www.bu.edu/admissions/visit-...

EN SUIVANT LA MISSISSIPPI BLUES TRAIL

Avec plus de 120 bornes qui sont autant de panneaux didactiques, la Mississippi Blues Trail est un véritable parcours muséographique en plein air qui vous fait voyager dans l’histoire musicale du Mississippi. C’est à Holly Ridge où repose le guitariste Charley Patton, que fut posée la première borne en 2005. D’autres honorent B.B. King, Muddy Waters, Bo Diddley, Howlin’ Wolf, Pinetop Perkins ou Robert Johnson entre autres, de même que des sites significatifs tels que pénitencier, carrefour ferroviaire, juke joints, hôtels ou station de radio. C’est dans la région du Delta entre Memphis et Vicksburg que l’on trouve la plus grande concentration de ces marqueurs, présents aussi à Memphis et ailleurs dans le Sud. Les plus récentes cérémonies d’inauguration ont eu lieu à Senatobia en l’honneur de l’éclectique chanteuse et instrumentiste Jessie Mae Hemphill, et à Clarksdale pour célébrer Wade Walton, le légendaire coiffeur musicien qui se produisit avec Ike Turner.

PALM SPRINGS ET LE LIVING DESERT !

The Living Desert, l’une des principales attractions de Palm Springs, permet aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le désert. Profitez des expositions et spectacles sur la vie sauvage, des jardins botaniques, des sentiers de randonnée, des balades à dos de chameaux, de l’exposition de train miniature, et découvrez le tout nouveau Miriam U. Hoover Discovery Center où vous apprendrez comment le soleil, le vent, le sable et juste un peu d’eau permettent à Palm Springs d’exister. www.livingdesert.org

Floride : La nouvelle technologie s’implante à Orlando

Le Kennedy Space Center annonçait récemment la transformation de son bureau d’informations en un centre interactif où les visiteurs pourraient vivre des expériences concrètes et échanger avec des personnes travaillant dans le domaine de l’exploration spatiale. L’élément principal de ce projet de rénovation est une exposition qui a nécessité un investissement de 100 millions de dollars et dans laquelle on pourra voir l’un des trois orbiteurs de la navette spatiale encore existants. Cette transformation inclura également l’ajout de dix espaces interactifs à thème et de nouvelles installations d’accueil. D’autre part, Orlando vient d’ouvrir en centre-ville, l’Amway Center, un amphithéâtre à la pointe de la technologie destiné à l’accueil des matchs de basket de la NBA, aux concerts, événements sportifs et spectacles. Cet amphithéâtre de sept étages occupe une superficie de près de 8 hectares, compte 19 700 sièges, 1400 fauteuils, 68 loges et 60 suites privées.

New York : le Cirque du Soleil et autres …

En perpétuel dynamisme, la ville de New York propose sans cesse de nouvelles attractions.Déjà ouverte au public, l’exposition « Pompeii » de Discovery Times Square explore la cité de Pompéi avant et après l’éruption volcanique massive du Vésuve. Le nouvel audiotour de la très célèbre gare Grand Central Terminal comprend, quant à lui, une introduction du Maire Michael Bloomberg ainsi que quelques faits et anecdotes historiques majeurs à son sujet. Et pour aider les visiteurs et new-yorkais à se diriger dans la capitale américaine de la mode, www.nycgo.com a lancé un calendrier avec expositions de vêtements tendance, ventes spéciales et nouveaux magasins.

New Orleans : réouverture de l’exposition "It’s Carnival Time" in Louisiana au Louisiana State Museum

Le Louisiana State Museum remet au goût du jour son exposition « It’s Carnival Time in Louisiana », véritable invitation à explorer les dessous de cette tradition festive. Cette exposition détaille l’extraordinaire tradition de Mardi Gras à travers plus de 1 000 objets dont des costumes grandioses, des robes de bal, des bijoux, et de nombreux documents écrits dont des invitations et des posters de parade. Tarif : 6 $ pour les adultes, 5 $ pour les personnes âgées et les étudiants, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Louisiane : Parcourir le Creole Nature Track à l’aide d’un GPS en français

La Creole Nature Trail est une route panoramique longue de 290 km qui parcourt le sud-ouest de la Louisiane. Ce territoire encore sauvage, où les alligators s’ébattent en liberté dans une flore préservée, ravira les amoureux de la nature. Un concept innovant qui a vu le jour en début d’année 2011 permettra à tous les amateurs de la vie sauvage de s’approprier ce territoire grâce à un nouvel outil. En effet, l’office de tourisme de Lake Charles, l’une des villes bordant le chemin de randonnée Creole Nature Trail, mettra gratuitement à disposition des touristes un guide GPS en français. Ce guide permettra d’accéder à des explications audio et vidéo sur la faune, la flore et l’histoire du Creole Nature Trail au fur et à mesure que le visiteur se déplace. Le guide sera aussi disponible sur l’IPhone via la plateforme de téléchargement ITunes et sur les smartphones qui utilisent le système d’exploitation Android en rentrant le mot clé « Creole ».

Canada : un nouveau site Web et une application iPhone pour planifier vos sorties au Québec

Grâce au nouveau site SortiesMétéo, un projet unique au Canada réalisé en partenariat avec MétéoMédia (chaîne de télévision québécoise dédiée à la météorologie), les internautes et mobinautes pourront obtenir d’heure en heure des suggestions d’activités à faire selon les prévisions météorologiques, et ce, dans un rayon de 150 kilomètres de la ville sélectionnée au Québec.

Le temps est pluvieux ? Qu’à cela ne tienne, des activités adaptées à la météo seront proposées par le biais du site ou l’application iPhone, et ce, pour toutes les régions du Québec.

Des outils Web fiables, accessibles et complets qui permettront à tous ceux qui ont choisi la destination québécoise de planifier des activités en tout temps.

Agence de voyages Back Roads : destination États-Unis, Amérique, Alaska, Afrique et Asie | 14 place Denfert Rochereau 75014 Paris Tél. 01.43.22.65.65 / Fax. 01.43.20.04.88
Conditions générales de vente| Mentions légales Suivre la vie du site RSS 2.0 | Conception : BSC Concept