Renseignements

01 43 22 65 65

14 place Denfert-Rochereau 75014 Paris

Autotour et safari photos en Namibie

Voyage Namibie : des déserts du Namib au parc national d'Etosha

Autotour en Namibie

14 jours/13 nuits au départ de Windhoek

Circuit en liberté en Namibie avec 4x4 sans chauffeur circuit-Namibie© Jacques Klein

14 jours permettent d’effectuer ce circuit dans de bonnes conditions, . Les distances entre les sites sont parfois importantes et les séjours de 2 nuits s’imposent parfois pour pouvoir mieux visiter chaque région.

  • JOUR 1 : WINDHOEK – The Elegant Guest House - BB
  • JOUR 2 : DESERT DU NAMIB – Sossusvlei Lodge - DBB
  • JOUR 3 : DESERT DU NAMIB – Sossusvlei Lodge - DBB
  • JOUR 4 : WALVIS BAY – Egumbo Lodge - BB
  • JOUR 5 : WALVIS BAY – Egumbo Lodge - BB
  • JOUR 6 : DAMARALAND / TWYFELFONTEIN – Doro Nawas (#) - DBB
  • JOUR 7 : DAMARALAND / SESFONTEIN – Fort Sesfontein - BB
  • JOUR 8 : LES CHUTES D’EPUPA – Epupa Camp – DBB
  • JOUR 9 : LES CHUTES D’EPUPA – Epupa Camp – DBB
  • JOUR 10 : REGION OPUWO OUEST – Uukwaludi Lodge- DBB
  • JOUR 11 : REGION ONDANGWA – Ongula Traditional Homestead - DBB
  • JOUR 12 : REGION PARC D’ETOSHA (Extérieur Est) – Onguma Tented Camp – DBB
  • JOUR 14 : RETOUR WINDHOEK / DEPART

circuit-Namibie EXCURSIONS ET ACTIVITÉS OPTIONNELLES EN NAMIBIE

Dans le désert du Namib : Région de Sesriem Survol du désert en montgolfière
Tôt le matin, au lever du soleil, un vol en ballon d’environ 1 heure. Vous assistez en partie au gonflage de l’appareil, puis survolez le désert, au-dessus du Namib.
Les Plus : Vue imprenable, petit-déjeuner au champagne à l’atterrissage et magie du ballon. (fermeture du 15 janvier au 15 février, enfants à partir de 10 ans)

Sur la côte atlantique : Walvis Bay et Swakopmund
Pour certaines excursions, prévoir 2 nuits sur la côte – Nous consulter.

- Croisières otaries et dauphins en hors bord ou catamaran à voile : Au départ de Walvis Bay, une excursion en petit bateau à moteur ou en Catamaran à voile 40/50 pieds pour aller observer les otaries et voguer avec les dauphins.
Les Plus : Huîtres et champagne à bord.

- Excursion en kayak de mer
Après une traversé en 4x4 des salines, jusqu’à Pélican Point, une expérience extraordinaire : Voguer avec les otaries à quelques mètres quand elles ne heurtent pas les embarcations. Kayak 1 ou 2 places, avec un guide. Avec un peu de chance, les dauphins seront aussi de la partie. La mer peut être un peu forte au large de Pélican Point.
Excursion sportive déconseillée avec des enfants. Minimum 2, maximum 6 personnes.

- Excursion en 4x4 pour explorer Sandwich Harbour
Au départ de Walvis Bay, une excursion 4x4 avec guide local. Via le lagon de Walvis Bay avec ses pélicans et flamants roses, le lit de la rivière Kuiseb, les plages jusqu’à la très sauvage crique de Sandwich Harbour, dunes face à la mer où de nombreux oiseaux marins trouvent un refuge naturel.
Les Plus : L’accès à Sandwich Harbour est toujours délicat pour qui ne connaît pas la piste mal balisée, même avec un 4x4. Déjeuner pique-nique et rafraîchissements inclus.

Croisière otaries et dauphins + 4x4 Sandwich Harbour
Au départ de Walvis Bay, une excursion en petit bateau à moteur (ou Catamaran à voile sur demande) pour aller voir une colonie de phoques et voguer avec les dauphins. En milieu de journée, le bateau vous dépose sur une plage déserte et l’excursion se poursuit en 4x4 avec guide local. Vous allez alors explorer les plages et les dunes jusqu’à la très sauvage crique de Sandwich Harbour, où de nombreux oiseaux marins trouvent un refuge naturel.
Les Plus : Huîtres et champagne à bord du bateau, l’accès à Sandwich Harbour est toujours délicat pour qui ne connaît pas la piste mal balisée, même avec un 4x4.
Déjeuner pique-nique et rafraîchissements inclus.

Les excursions guidées en quad
Au départ du lagon de Walvis Bay, une très belle excursion en quad avec guide local, pour explorer une partie du Delta de la rivière Kuiseb et les dunes du Namib.
Les Plus : Permet d’explorer le Delta de la rivière Kuiseb et des dunes inaccessibles, même en 4x4. Plus qu’un simple tour en quad dans le désert, une véritable découverte de la région, de son histoire, de l’écosystème, du peuple Topnaar (branche des Nama)... Tout en roulant sur les plus belles dunes de la région.

Survol aérien - Conception Bay

La vallée de la lune, le désert du Namib, le lit de la rivière Kuiseb, les formations de dunes de Conception Bay.
Les Plus : Seul l’avion donne accès aux épaves de bateaux, aux colonies d’otaries et aux flamants de la zone interdite des diamants. _ Transferts aller/retour inclus de/à votre hôtel.

Survol aérien : Sossusvley (départ de Swakopmund)

De Swakopmund, vous survolerez l’aéroport de Walvis Bay, puis le désert du Namib, en remontant le lit de la rivière Kuiseb, jusqu’à la station de recherche de Goabeb, ensuite vers Sossusvlei et ses dunes aux couleurs changeantes. Le retour s’effectue au-dessus de la zone interdite des diamants, en survolant 3 mines abandonnées. Vous rejoindrez la côte à Conception Bay, pour passer sur les épaves du “Eduard Bohlen” (1909) et du “Shaunee” (1976), puis Sandwich Harbour et enfin les villes de Walvis Bay et Swakopmund.
Les Plus : Vision globale, de la rencontre du désert et de l’océan, avec en plus le survol de Sossusvlei et des épaves. Un survol complet et très spectaculaire. Transferts aller/retour inclus de/à votre hôtel.

En savoir plus...

Agence de voyages Back Roads : destination États-Unis, Amérique, Alaska, Afrique et Asie | 14 place Denfert Rochereau 75014 Paris Tél. 01.43.22.65.65 / Fax. 01.43.20.04.88
Conditions générales de vente| Mentions légales Suivre la vie du site RSS 2.0 | Conception : BSC Concept